La coccinelle... déja tout petit, j'étais amoureux de cette voiture, a chaque fois que j'en voyait une sur la route je me retournais pour la regarder jusqu'a la perdre de vue dans la lunette arrière, et quand on en suivait une, je disais: "Aller papa, accèlère, rattrape la, elle va nous semer !".
C'est en 1997 que je fais ma première aquisition dans un petit bled près de chez moi. Dés que je l'ai vue dans sa robe marron, j'ai tout de suite voulu l'acheter malgré son état. Elle était bien malade... (j'ai pas de photo). Je l'ai achetée 4000 fr et j'en ai mis plus du triple pour la refaire entierement.
Après beaucoup d'heure de travail, démontage, ponçage, soudure, prises de tête, et une paire de billets, voila a quoi elle ressemble.
La sellerie povient d'une golf 1 GTI immatriculée en allemagne qui a rendu l'âme sur l'autoroute (donc plus de papier puisse que les allemands récupère leurs plaques) et qui s'est retrouvée dans un garage a Rolampont. Un jour au bistrot, le garagiste s'approche de moi et me dit: "Dis donc, j'ai vu que tu avais fais repeindre ta cox? super la couleur, faudra que tu passes au garage j'ai quelque chose a te faire voir."
J'ai pas mis longtemps a me rendre au garage pour voir ce qui m'attendait. ET bien c'était une golf avec le moteur cassé, sans papier qu'on allait me céder pour la maudite somme de 3000 balles.
J'ai juste récupéré la sellerie et quelques pièces et j'ai revendu le reste en pièce détachée pour me renbourser.
J'ai vraiment eu du bol ce jour la, les siège de la même couleur que la bagnole que je venait juste de faire peindre...
Un petit 1300 cc reconditionné pour commencer, qui par la suite c'est vu transformer en 1600 cc avec 2 carbus Weber de 36 provenant d'une alfa et d'un abre a came 110.
Première sortie pour la voiture le 1er Mai 1999 a la concentration au bord du lac d' Annecy qui se déroulait encore au camping de la Nublière.
Voilà pour ce qui est de la petite histoire de ma 1302 de 1971.