Club vw R' cool de Haute Marne

Association type lois 1901
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 c'est parti pour un 1915cc !!!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coxrod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Jeu 10 Jan - 1:04

******Sujet déplacé a la demande de yoyo*****
******Il est vrai que l'on peut suivre ce post pour copier ou donné des infos précisse pour se monté un moteur, il a donc sa place dans les articles*****

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwrcool.forumactif.com
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 21 Jan - 1:17

voici d'autres pièces



ressorts renforcés simple et clavettes de soupape renforcées
le kit 94mm est en commande, les culasses à l'usinage .......... le montage va bientôt commencer bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
Coxrod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 21 Jan - 1:17

cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwrcool.forumactif.com
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Sam 16 Fév - 1:59


Enfin ! J'ai réuni toutes les pièce moteur cheers
Place à la préparation et au montage study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
hekalaucox52
Membres du vwR'cool
Membres du vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 47
Localisation : bannes 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Sam 16 Fév - 2:05

la classe mec !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hekalaucox52.skyblog.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Sam 16 Fév - 10:43

tien tien ont voit que tu lit vw tech lol!


par contre tes tiges de culbu c'est des alu ? fait gaf avec un w120

elles risque de ne pas aimée .

du moin moi aussi j'ai tourner 2 ans avec des tige alu et simple ressort berg mais coupelles titane

pour aleger un peut et je ne prenais pas plus de 5500 rpm .

mais quant j'ai changer pour du HD mes tiges en avais pris un coup

Rolling Eyes

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 24 Fév - 23:24

J'ai prévu des poussoirs allégés renforcés avec des ressorts renforcés simples.
Coipelles d'origine avec clavette en chrololy Wink

Un petit usinage encore tout chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 25 Fév - 0:06

hehe ça devient bon
tes poussoirs light c'est du CB ?
moi j'avais monter avec des coupelle titane CB poussoir bugpack 90g
et je limitais a 6000rpm mais les tiges n'ont pas trop aimée

tu va voir c'est tres agreable a rouler du couple tu passe la 4 et tu ne la
decroche que pour les stop ou les feux rouge Surprised

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Mer 27 Fév - 1:44

Question tige je réfléchis encore drunken
Est ce que je devrais faire un rodage des chemises dans les chambres des culasse ?

J'ai un height disck de 3, un volume de chambre de 55cc donc si j'ai bien compté ça me fait un RV de 7.3 Evil or Very Mad
Il faut que j'usine mon carter de 1.5 mm pour avoir un RV de 8 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Mer 27 Fév - 11:56

moi j'usine le haut des cylindres ,ça suprime
le chanfrein du coup il y a plus d'appuis dans les culasses.

le rodage cylindre culasse bloc fait le c'est un plus
qui ne prend pas beaucoup de temps .
Wink

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 2:45

Le carter est parti à l'usinage ! Mon HD était de 2.9mm No Pas bien pour le RV.
Mes chambres ont un volume de 56cc et avec un HD de 1.4 ça me fait un RV de 8.29. Very Happy Pour un moulin qui va faire 20000km par an c'est très bien.

Quelque photos de l'alignement des pipes aux culasses bounce

Et oui Théau encore le méthode VW TECH Razz






J'en ai profité pour les agrendire un p'tit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
bertrand70
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : preigney
Date d'inscription : 07/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 9:49

ca va dechirer tout ca !!!


vas y mon yoyo fonce lol!


va falloir que ca drift a pouilly

_________________
La dentelle c'est quand même mieux sur les napperons que sur les longerons


amateur du jus de houblon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bientot dans les 10 (10 bières minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hekalaucox52
Membres du vwR'cool
Membres du vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 47
Localisation : bannes 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 9:55

a pein plus gros que mon 1200 cette affaire la !!!!!
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hekalaucox52.skyblog.com/
julien
Membres du vwR'cool
Membres du vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : langres
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 10:18

oui mais ça ne sert a rien d'avoir un gros moteur si on ne s'en sert pas !!!!!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 11:14

Pour info, je fais plus de 20000 km par ans. lol! La voiture moderne c'est pas pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
julien
Membres du vwR'cool
Membres du vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : langres
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Dim 9 Mar - 12:04

rien ne vaut un bon 1200cc !!!!!
un que c'est vrai hekalaucox52


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Jeu 13 Mar - 0:54

voici la suite ;
Diagramme de l'AAC




J'ai une levée de 10.3mm à la came. Qu'est ce que tu en penses Théau Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Jeu 13 Mar - 11:55

dans la logique tu devais trouver 10.08 sur un w120
mais bon a 0.05 centiemes c'est pas le bout du monde
sur tous que la pleine ouverture et tres courte.

tu as la meme mesure sur toute les cames c'est plus ça qu 'il
faut regader .

c'est con que tu soit si loin j'ai un 120 neuf (mais usiner il y a au moin 8 ans )
a la maison ont aurais put comparer Rolling Eyes

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Ven 14 Mar - 1:40



voici ce que me donne le vendeur .....
j'ai trouvé une levée de 10.3 sur une ouverture de 252° au lieu de 253°.

Ma prise de mesure n'est pas d'une précision égale à la leurre. Embarassed
Les AAC ENGLE sont réputés pour être de bonne calitée Very Happy

J'ai aussi fait ma géométrie et devinez quoi .............
Même pas besoin de recouper les tiges de culbut cheers ça vient du fait que j'utilise des visses de culbut porche et que j'ai une cale de 1.5 mm entrer la rampe et la culasse.

Une p'tite photo sur les tôles de type 3 pour améliorer le refroidissement des chemises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Ven 14 Mar - 11:34

niquel mon yoyo Wink

les engle sont de bonne qualiter tu est proche des donnée
mais bon comme c'est de la grande serie tu a toujours de la variation .
moi qui bosse en mecanique generale je peut te dire que c'est dure de tenire
des cotes au centieme .
il ne faut pas grand chose pour tuée une pieces .
pas de probleme il marcheras bien ton 1915 le peut qu'il lui manque ne se sentiras pas

Twisted Evil

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 17 Mar - 2:07

la suite bounce Je commence a avoir les mains qui me démangent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Même pas eu besoin de recouper les tiges, juste un coup de meulage et une cale de 1.5 sous la rampe.
Mais je tien à préciser que ma géométrie a été faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
hekalaucox52
Membres du vwR'cool
Membres du vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 574
Age : 47
Localisation : bannes 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 17 Mar - 9:35

vu comme ça y'en a, a peine plus que sur mon 1200 racing !!!!

lol! lol! lol! lol!


trop cool mon yoyo !!!!
tu va tous les croquer à Poully .........hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hekalaucox52.skyblog.com/
Coxrod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Lun 17 Mar - 14:01

yoyo a écrit:
la suite bounce Je commence a avoir les mains qui me démangent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et le pied?? Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwrcool.forumactif.com
yoyo
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : TAVAUX (39)
Date d'inscription : 11/09/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Jeu 20 Mar - 15:13

Une p'tite photo pour vous montrer ou j'en étais hier soir Very Happy


J'en profite aussi pour vous annoncer que je l'ai démarré ce matin et que tout c'est bien passé.
Mon pied me démange un peu moins lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yocox.skyrock.com/
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   Jeu 20 Mar - 15:49

ha ha rodage d'aac
encors un peut de taf et tu ne va plus reconnaitre ta 1303.
Cool

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: c'est parti pour un 1915cc !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour un 1915cc !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club vw R' cool de Haute Marne :: Articles techniques & reportages :: Articles techniques :: Moteur origine et perfo-
Sauter vers: