Salut tous le monde.
C'est en fouinant et en rangeant un peu les pièces vw qui traînaient un peu partout dans l'atelier que je me suis arrêté sur cette pompe a huile que j'ai mise de coté.
Je vous montre...
Je me dis tiens, pourquoi pas monter ça sur mon 1600, ça ne peut que lui faire du bien.
Je commence donc à démonter la poulie puis la pompe a huile pour la remplacer. Jusque la, aucun soucis, mais c'est au moment de remonter la poulie que je m'aperçois que je ne peux plus enfoncer la poulie a fond parce qu'elle bute sur le corp du support du filtre.
Les pignons de la pompe mesurent 35mm, L'épaisseur qui ressort du carter moteur fait presque 3mm de plus qu'une pompe normal, et je ne compte pas encore l'épaisseur du corp de la fixation du filtre.
J'ai moi même démonté ces pièces il y a quelque temps d'un carter moteur, mais je ne vois rien de particulier sur celui ci.
Ma question est: Savez comment monter cette pompe a huile et son filtre sur un moteur sans que la poulie frotte sur le batît du support de filtre?