C'est quelques années après ma première réalisation (la 1302 de 1971), que je croise une voiture garée sur un trottoir qui était plantée là sans bouger au beau milieu des lotissements et des HLM. Elle appartenait a un jeune de Langres que j'ai rencontré par la suite et qui m'a dit que le moteur ne tournait plus.
Je me décidai donc de me déplacer et d'aller la voir avec lui pour une petite consultation. Après avoir fait le tour de la voiture qui n'avait pas l'air d'être trop en mauvais état, c'est dans le compartiment moteur que nous nous arrêtâmes.... (je conjugue bien mes verbes hein!!!)
Première chose, j'essaie de tourner la poulie et la, rien, pas moyen de la faire tourner. Je jette donc un coup d'oeil sous la voiture et découvre une belle petite tache d'huile sur le bitume. Juste au dessus, un beau petit trou dans le carter moteur. Le moteur etait décédé quelques mois aupparavant.
Diagnostic, un pied de bielle qui s'était fait une jolie petite ballade dans le carter moteur...
Ce fut donc ma 2ème acquisition. J'ai acheté la voiture 1000€ en 2000 ou 2001, je ne sais plus vraiment pour l'entreposer un certain temps dans le garage. C'est quelque temps après que je lui ai remis un moteur 1300 double admission acheté pour une bouchée de pain.
Je n'ai pratiquement rien fais deçu comme gros travaux. Juste les freins, un moteur, un kit moquette, quelques retouches de peinture et un bon nettoyage...
Voilà, c'est l'histoire de ma 1200 de 1970 que vous connaîssez maintenant, et prochainement je vous présenterai la 59 entièrement d'origine de mon petit frère ainsi qu'un combi split de 1964 dans son jus.
A bientôt...