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 Filtre à huile, pompe à huile.

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Gob
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MessageSujet: Filtre à huile, pompe à huile.   Ven 23 Mai - 11:19

Salut tous le monde.

C'est en fouinant et en rangeant un peu les pièces vw qui traînaient un peu partout dans l'atelier que je me suis arrêté sur cette pompe a huile que j'ai mise de coté.

Je vous montre...





Je me dis tiens, pourquoi pas monter ça sur mon 1600, ça ne peut que lui faire du bien.
Je commence donc à démonter la poulie puis la pompe a huile pour la remplacer. Jusque la, aucun soucis, mais c'est au moment de remonter la poulie que je m'aperçois que je ne peux plus enfoncer la poulie a fond parce qu'elle bute sur le corp du support du filtre.




Les pignons de la pompe mesurent 35mm, L'épaisseur qui ressort du carter moteur fait presque 3mm de plus qu'une pompe normal, et je ne compte pas encore l'épaisseur du corp de la fixation du filtre.

J'ai moi même démonté ces pièces il y a quelque temps d'un carter moteur, mais je ne vois rien de particulier sur celui ci.

Ma question est: Savez comment monter cette pompe a huile et son filtre sur un moteur sans que la poulie frotte sur le batît du support de filtre?
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theau
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MessageSujet: Re: Filtre à huile, pompe à huile.   Ven 23 Mai - 11:46

il existe des rondelles que tu monte sur le vilbrequin et la dynamo/alternateur
pour deporter les deux poulies .
mais c'est bizard normalement ça se monte bien c'est plus le filtre qui
touche les 4 en 1 ou la bare support sur les combi
tu as une poulie alu ?
fait un essais avec une origine il y a des alu qui sont dans les choux

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Gob
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MessageSujet: Re: Filtre à huile, pompe à huile.   Sam 24 Mai - 1:06

Oui j'ai une poulie alu et j'ai pas essayé avec une poulie d'origine, faudra que j'essaie.

Autrement au niveau du 4 en 1, le filtre se trouve très proche du pot mais ca passe.
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MessageSujet: Re: Filtre à huile, pompe à huile.   Sam 24 Mai - 6:44

le truc aussi il y a 2 type de pompe
les model pour arbre a cames 3 rivets et les 4
ça ne passe pas direct d'une a l'autre pompe pour 4 rivets
et arbre a cames 3 y'a des coups de meule a donner
sur le cul du corps de pompe les boulons d'arbre (pour les perfo)
et le toc du pignon

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MessageSujet: Re: Filtre à huile, pompe à huile.   Sam 24 Mai - 12:31

Oui ça je savais, j'ai eu le problème quand j'ai remonter mon 1600, j'ai du changer la pompe a huile.

Mais la, une fois la pompe montée, j'ai fais 2 tours de volant moteur pour voir si ça butait pas.

Le seul soucis que j'ai pour le moment c'est la poulie, mais si tu me dis qu'il y a des rondelles.... Si des fois t'avais une photo et des cotes de ces fameuses rondelles? y'a surement moyen de les faire.
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MessageSujet: Re: Filtre à huile, pompe à huile.   Dim 25 Mai - 10:28

c'est des rondelles toute con avec une encoche pour passer la clavette
c'est pas dur a faire




http://www.slideperformance.com/cales-sous-poulies-ep-3-mm.html

http://www.slideperformance.com/cales-sous-poulies-ep-0-5-a-1-mm.html

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