Taxer les vieilles caisses pour en remplacer par des neuves. l'idée n'est pas nouvelle puisqu'en 93 et 95, les "baladurettes" et "jupettes" ont aidés à renouveller le parc automobiles Français.
Si ils font ca , cela prouve bien que les Francais n'ont pas d'argent pour acheter des voitures neuves car trop chères à l'achat.
Je pense que la Féderation Francaise des Autos Anciennes va mettre son nez la dedans pour expliquer que tout les passionnés d'autos anciennes ne roulent pas forcement tout les jours avec leurs Rolls-Royce, leurs Cadillac ou leur VW. Les autos de collection ne sortent que pour les grands occassions et desfois pour changer un peu de l'auto de "tout les jours".
On peut dire merci à la FFAA d'avoir mis son grain de sel pour le nouveau systeme de plaques d'immatriculation afin de preserver le patrimoine Français d'autos anciennes.
Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils puissent agir envers l'Etat pour leur expliquer cela et qu'il prenne les mesures nécessaires.
En ce qui concerne le pétrole, l'Etat en prend 80% pour sa poche (95 et 98 sans plomb) et un peu moins pour le gazole.
Il faut dire aussi que si le prix du pétrole est elevé, c'est que de nouveaux consommateurs emmergent arrivent sur le marché (Inde et Chine). La demande est plus importante que l'offre, conséquence : le prix monte.
Ne vous en fait pas, on a encore 50-60 ans de reserve mondiale, j'avais vu un documentaire que disait que lorsque que l'on sera a la fin du pétrole, le baril sera entre 300 et 400$ (soit 1L pour plus de 5€ voire plus). Ce documentaire se trouve
iciEn gros, le prix du baril de "Brut" nest pas pret de baisser et l'Etat ne souhaite pas toucher aux taxes qui rapporte tant.
Pour conclure, c'est vai que c'est déguelasse de taxer toujours les conducteurs, on nous prend pour des vaches à lait.
La pollution automobile represente 25% de la pollution mondiale (les USA represente la moitié de la pollution mondiale).
Reste à savoir ce qui est le plus important:
sauver des voitures ou sauver la planète.