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 moteur du buggy

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bertrand70
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MessageSujet: moteur du buggy   Sam 29 Sep - 20:47

alors voila je vais reprendre la base du 1600 que je voulais refaire pour ma cox et je vais le mettre a poil

donc dessus il est prevu :

-vilo dpr 69 mm ou plus long je sait pas encore j ai vu un article qui dit que du bien des longue course

- kit cylindre piston en 1776

-aac engle 110 et sa poulie et ses vis

-tiges de culbu chromoly (valable ou pas?)

-tube inox ou autres je sait pas ce qu il y a de bien

-ressort simple renforcé surement berg ou bugpack ?

-pompe a huile 30 mm

-kit piston afrique qui permet un meilleur circuit d huile et un reffroidissement plus important

-pochette de tous les joints moteur

donc voila tout y est je sait pas si j ai oublie quelque chose mais pour le vilo je me pose la question defois un petit 74 mm ca passe sans souci d usinage je croit et ca a apparement un bon rendement

voici l article en question
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31175

sinon donc la carburation se fera par les deux 40 hpmx

la transmission par une 8*35 stock et un volant moteur allege et embrayage 200 mm

sinon premiere etape il faut demonter le bloc pour controler l etat des coussinets mais sur ce bloc je suis assez confiant
ensuite direction usinage des culasses

donc mes culasses sont des 041 que je vais passer en 3 angles et usiner au diametre des cylindres
pour c"e qui est du bloc l usinage des cylindre sera effectuer mais pas de full flow par contre car je vais garder mon filtre a huile en sortie de pompe

je pense pouvoir en tirer un bon rendement peut etre aussi en recoupant le bout des cylindres pour descendre mon rv mais par contre je sait pas de combien

mais comme d hab je vais suivre les conseilles du patron hein Theau

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yoyo
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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Sam 29 Sep - 23:02

tout dépend de son utilisation ...
Pour moi ça serait :

-vilo 69 mm à contre poids soudés avec un équilibrage
-volant moteur 200 mm allégé
-aac w110
-tige culbu d'origine mais avec une bonne géométrie
-tube enveloppe anti-déjauge
-ressorts bugpack
-pompe a huile schadek en 30
-rampe de culbut renforcé
-vis de réglage culbut de porche 911

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theau
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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Sam 29 Sep - 23:04

un 74 ça passe sans probleme dans le bloc pour les cylindres prend des longue course

tige de culbu chromo oui .

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Sam 29 Sep - 23:18

ça dépend du budget Smile rien que le fait de passer en longue course fait augmenter l'addition . affraid
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bertrand70
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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 9:04

ok pour le cylindre en longue course
mais est ce que le 90.5 en 74 est un bon compromis ou est ce qu il vaudrait mieux passer en 1915 X 69 classic

ce que je veut dire quel gain je vais avoir d avoir une plus longue course et quel perte aussi?

sinon les culbus en 1.4 ou 1.25 quel interet et quel fonctionnement ?

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 12:55

bon comme dit yoyo passer en longue course revient relativement

plus chere (entre 200et 350€ de plus ) le kit cylindre ne change pas de

prix entre course normale et longue coursse.

moi un 90.5/74 je montrais ça dans un combi avec de la culasse

d'originne et un VZ 14 ;la tu as du couple pour trainer le combi qui est

lourd.

sur ton buggy tu ne profiteras pas du couple disponible a part si tu veux

fair du run la ça peut le fair avec un W125 ;moi je resterais en 1776

avec tes 041 aux conduits alignée passer au 80 a l'admission chambre et

conduits d'echappement poli ,un W110 simple berg en ressort des

chromo a recoupé un jeux de 1/1.25.

la tu as un moteur qui peut prendre 7000rpm sans blem qui va tirer les

550/600 kg de ton buggy affraid ça devrais sortir dans les 90/110 cv .

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 13:09

pour les culbus 1/1.25 et 1/1.4 ça permet d'ouvrire plus les soupapes

donc dans les bas regimes tu as plus de couple vu que tu rentre plus de

melange Wink

les culbus de 1200 sont des 1/1 dans les 70s toute la gamme air cooled et passer au 1/1.1

les 1300,1500,1600 sont en 1/1.1

donc pour fair simple si tu as une lever de 10mm a l'aac avec des 1/1.1

la soupape s'ouvrira de 11mm;si tu avais des 1/1.25 la se serais 12,5mm.

mais il faut aussi fair gaf a ne pas arriver en spire jointives ou que la

coupelle touche le guide de soupape et bien sur que la soupape ne touche

pas le piston lol!

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 13:16

donc pour moi 1776 simple avec un engle 110

et sinon les culbu en 1.25 et voila

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 20:19

salut et la le vz14 ne convient pas en gardant les culbu d'origine ou meme le vz15 en renforcant le regime moteur de 1000 tours cela fait des economies pour les culbu
tu en pense koi theau
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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 22:21

sur se point le VZ14/15 tu n'aurais pas les meme monter en regime
ces aac sont fait pour avoir du couple soit mais bebert lui je le connais
faut aussi que ça pousse (il aime bien les rupteurs a 2h) Laughing

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 30 Sep - 23:01

une rupture moi!!


je sait meme pas ce que ca veut dire !!



lol!
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au fait je met quoi comme doigt d allumeur rupter
combien de tours max en fait ?

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Lun 1 Oct - 11:52

si tout est bien equilibre un doigt de golf gti a 6700rpm Wink

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Sam 6 Oct - 13:32

ok c est bon j ai deja et il fonctionne c est sur lol lol! lol!

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MessageSujet: Re: moteur du buggy   Dim 21 Oct - 10:31

bon du coup au vu de l achat de la maison je repousse le moteur pour une paire de mois car je rique d avoir besoin de liquidite pour payer tous les frais divers autour de la maison

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