donc voila quelques recherches fructueuse sur le net
donc point par point
-le retrecissement est nettement plus facile et sur par le milieu, d'autre le font depuis les cornes mais ca fait deux endroit a coupé au lieu d'un.
-ensuite il faut bien dessouder tout les supports et buttées fixés au train (pour le verin de direction je me suis pas posé la question) et il faut les ressouder à la motié de l'élargissement effectué.
je m'explique: si vous retrecissez de 6 cm il faudrat donc par exemple decaler le support du boitier de direction de 3 cm vers l'exterieur du train.
-les lames donc a retrecir idem et pensez aussi a meuler le bout pour pas se prendre la tete a les rentrer dans le train
- pour le trou de la vis pointeau apparement avec une meche à inox et une perceuse sur colonne ca se fait sans souci (gaffe a la meche qui chauffe c'est tres dur comme acier )
si vous voyez d'autres choses auquel je pense pas n'hesitez pas
avant
apres
merci aux amis de old droppers a qui j ai emprunté les photos et conseils