grrrrrrrrrrr on peut meme plus etre en vaccance
bon aller c'est partis pour un petit reportage en direct du garage
alors voici la bete sur la quel je vais officier
donc demontage du filtre a air ,des deux fils electriques de l'etouffoir (en bas a gauche) et du choke (en haut a droite) ,durite d'arriver d'essance et du cable a vroume vroume .
puis il faut desseree les deux ecrous de 13 sous la bride de la pipe ;le permier devant pas de blem mais derriere la il faut defaire la tete d'allumeur pour passer la clef .
et on se retouve avec ça
la il ne reste plus qu'a ouvrire la bete en demontant le ressort de rapelle et les 5 vis plate sur le dessus .
et le couvercle s'ouvre
puis il faut demonter tous les gicleur (principal au fond de la cuve par le bouchont de 13 sur le coter) ralenti (lui aussi sur le coter avec une bille au mileux) ajutage (sur le dessus entre la cuve et le corps)
bref il faur passer tous se monde la au bain
moi j'utilise du diluant mais de l'essence c'est tres bien puis un bon coups de souflette dans les trous et rien d'autre (il ne faut pas passer quoi que se soit dans les gicleurs au risque de les agrandire et de modifier le melange )
puis c'est au tour du carbu de fair trempette lui aussi avec un bom soufflage aussi et le couvercle de meme
puis il faut remonter dans l'ordre inverse du demontage pour le reglage de bas du demarrage je mets 2 tours sur la vis de ralentis (la grosse a gauche)
et aussi 2 tours sur la vis de richaisse (la petite dessous la vis de ralantis )
puis il faut tirer sur le demarreur pour remplir le carbu d'essence et ça demarre
bien sur le moteur ne tien pas le raentis et tourne pas rond la il faut fair vite pour dessendre de la voiture et accelerer direc au carbu (ou il faut des grand bras ou demarrer de la prise diag ou le top ne pas etre tous seule)
une fois le moteur chaud ont peut regler (la richaisse et le ralentis)
bon la que ça tourne il faur devisser la grosse vis pour que le moteur tienne le ralentis puis il faut devisser la petite en generale j'y vais 1/4 par 1/4 le moteur va monter en regime et tourner plus rond ;quand il se remets a boiter il faut revisser jus'a se qu'il re tourne rond mais toujours 1/4 par 1/4 en marquant un temps de pause entre chaque coup de tourne vis .
un fois trouver selon la rta il faut reserrer encors de 1/2 a 1/4 de tours (moi la je sort mon analiseur de gaz et zou mais bon )
voila mon bebert avec ça va aller mieux