Club vw R' cool de Haute Marne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club vw R' cool de Haute Marne

Association type lois 1901
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee)

Aller en bas 
AuteurMessage
Coxrod
Admin
Admin
Coxrod


Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) Empty
MessageSujet: le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee)   le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:05

voila cette nouvelle section pour parler de tout se qui touche a la culture vw et americaine.. qui devient de plus en plus proche!!

pourquoi cette article sur le drapeaux la..?
Deja on peut le voir de temp en temp dans les concentres vw mais partout dans les concentres americaines.. aprés mettre demander qu'elle en etait ll'origine de base j'ai demander a mon entourage et meme prof quand j'etais encor o lycee et j'ai eux des réponses plus que flou et contradictoire.

voila mes recherches que j'avais fait ya quelques temps deja:
le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) 150pxbonnieblue0uz
Originaire de floride, le "bonnie blue flag" est le premier mais non officiel drapeau confédéré qui symbolise le sud, (uni sous la meme etoile.

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) 140pxstarsnbars3td
le premier drapeau officile cofédéré (stars and bars"
du 5 mars 1861
il a etait peu utilisé et finalement remplacé en 1863 pck il était risquai d'etre confondu avec le drapeau americain sur les champs de bataille

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) Sanstitre9xq
le secon drapeau national "the stanless banner" il symbolise la résistance a l'aggressoin et à la tyrannie du nord. appelé également "Stonewall' Jasckson flag" car il fut inauguré en recouvrant le cerceuil du général confédéré

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) Sanstitre00yi
le troissème
peu de temps avvant la chute de la confédération, une barre vertical rouge a étai rajouté évitan d'étre pris pour le drapeau blanc e la rediton.

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) 100pxbattleflag5ojle drapeau de guerre de la confédération est à l'oringine de forme carré, de 1861/1868
c'est le général PGT Beauregard (arf le nom a la con pour un gneneral mdr) de l'armée de Virninie qui en popularisa l'utilisation sur les champs de bataille.

c'est à l'orignie le drapeau de l'armée du nord dela Virginie

le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee) 008py
Le drapeau naval (appelé le drapeau rebelle)
appelé également "Southerm cross, utilisé sur les navirs de la confédé de 1863 a 1865

c'est aujourd'hui le drapeau sudiste par exellence appelé qulque fois Dikie mas aussi associé au KU kUlux Klan;

Après la guerre
ces drapeau cofédérés fuent interddis dutant toute la pértiode de reconstrucition;

controverse
Aujourd'hi le drapéau confédéré est toujours sujt à controverse et est la cible de certain mouvement anti racistes.
il est devenu un symbole de la supématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste pour certain

c'est un grand débat srtout dans l'etat de caroline du sud. Beaucoup de personnes croient que le drapeau est un symbole – un symbole du sud, un symbole de la guerre civile, un symbole des sacrifices de l‘armée confédérée et un symbole de la fierté pour ses sacrifices. Le drapeau confédéré était le drapeau officiel de Caroline du Sud, mais c’était très controversable. Le gouvernement a changé le drapeau pour cette raison. Mais maintenant, le drapeau est derrière de la maison d’état. Beaucoup des personnes qui aiment le drapeau confédéré le portent sur les vêtements et les mettent sur ses voitures et devant de ses maisons.

d'apres un articles que j'avais trouvé boucoup de personne pensent que le drapeau confédéré est une mauvaise chose, que le drapeau et très insultant aux personnes qui ont combattu l’esclavagisme et le racisme, c’est très insultant pour les personnes noires et pense que le drapeau n’est pas un bonne chose pour préserver la liberté et l’égalité. un symbole de l’esclavagisme, un symbole de mort, un symbole d’oppression, un symbole de haine, un symbole de la mentalité que les Américains blancs sont meilleurs que les Américains noirs et un symbole des temps passés. le drapeau confédéré et un symbole d’histoire des Etats-Unis, mais quand le drapeau et derrière de la maison d’état, c’est insultant pour la communauté noir..


voili voilou, puisque j'avai pas eu de reponses claires de mes profs d'histoires j'avais preparer un petit exposer (hum petit 7pages quand meme!!) bon vs ai fait un petit résumer Very Happy

Je pense que voila vous puvez faire votre propre opigion avec sa!!

moi se que j'en pense.....c'est qu'en france on ai pas vraiment dans le probleme un peut a contre sens des ricains avec les aigles, signe SS et autres qui pour eux nous pas l'impact que nous ont a eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://vwrcool.forumactif.com
 
le drapeaux des confédérer (qu'on voit sur la general lee)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de General Lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club vw R' cool de Haute Marne :: Articles techniques & reportages :: Articles techniques :: Culture-
Sauter vers: