Club vw R' cool de Haute Marne

Association type lois 1901
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 faire des plaques anciennes avec du neuf

Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand70
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : preigney
Date d'inscription : 07/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: faire des plaques anciennes avec du neuf   Sam 21 Avr - 7:02

salut,

voilà un moment que ça me trotait dans la tête que d'avoir des plaques noirs et alu sur ma cox. Je vais donc vous montrer comment faire du vieux avec du neuf.

Mais avant petit rappel au sujet des plaques noires

la législation sur les plaques , et notamment le controle téchnique, stipule les faits suivants:
* sont autorisés a circuler avec des plaques de ce type les véhicules dont la date de l'immatriculation en cours est d'avant le 31/12/1992.
*dans le cas d'une carte grise émise après le 1 er janvier 1993 et faisant suite a une mutation a l'intérieur d' un mème département ( ce qui n'entraine pas un changement d' immatriculation) ,le véhicule pourra etre équipé de plaques noires (lettres blanches ou grises).

place à la pratique maintenant

Il vous faut:

-2 plaques européenes enfin vos plaques récentes
-du papier à poncer indice 300
-du papier à poncer indice 800
-du belgum alu
-un cutter
-un décapeur thermique.

Pour celà prenez vos plaque sur votre voiture. Poncer tout ce qui est noir au papier à poncer indice 300, pour ma part j'ai pris du 320 à sec, car au 300 à l'eau j'y serai encore.

Donc voilà après un passage au 320


Ensuite on passe encore un coup de 800 à l'eau savonneuse pour polir en peu l'alu

Donc voilà la plaque après un coup de 800 à l'eau savonneuse + belgum Alu.


Et donc maintenant reste plus qu'à décoller le fonds pour laisser place au noir. Pour celà on peux s'aider d'un décapeur thermique pour décoller plus facilement le fond.


Avant

apres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxrod
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 935
Age : 34
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: faire des plaques anciennes avec du neuf   Sam 21 Avr - 12:17

salut mon vieux.. bien l'article..
ta cox a bien changer et ta demenager quand lol!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vwrcool.forumactif.com
theau
membres moderateur du club vwR'cool
membres moderateur du club vwR'cool
avatar

Nombre de messages : 654
Age : 42
Localisation : dans le vide intersiderale langres
Date d'inscription : 01/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: faire des plaques anciennes avec du neuf   Sam 21 Avr - 12:49

ha ha pas con comme truc

Citation :
ta demenager quand lol!!

ha tu n'etais pas la quand il a demenager

par contre je savais pas que l'alsace etais aussi proche
lol!

_________________
vvvvvvvvvvrrrrrrrrooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaooouuummm
ccccrrrrrrrcccrrr a merde c'est la boite



la clé a molette est mère de toutes les vis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertrand70
Posteur Moyen Slip
Posteur Moyen Slip
avatar

Nombre de messages : 704
Age : 36
Localisation : preigney
Date d'inscription : 07/04/2007

Liste de mes Air-cooled
Vw r cool:

MessageSujet: Re: faire des plaques anciennes avec du neuf   Dim 22 Avr - 10:10

bien sur que je l'ai piquer sur un autre site
mais j'ai fait le trucs sur les plaque de ma golf, ca marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: faire des plaques anciennes avec du neuf   

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des plaques anciennes avec du neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club vw R' cool de Haute Marne :: Articles techniques & reportages :: Articles techniques :: Entretien et Pratique-
Sauter vers: